LE MOT DU PRÉSIDENT:


Il y a longtemps, lorsque je démarrais la CB, on voyait sur les routes des cortèges de voitures ( push-mobile) avec de hautes antennes sur leurs toits, à  l'intérieur les OM ( old-man ) tenaient dans une main leur micro et dans l'autre le volant ( à  l'époque les P.V. d'usage de téléphone en conduisant, n'existaient pas ) ils conversaient tout azimut avec des "stations" environnantes en toute cordialité en amitié, en respectant le code de déontologie, que les anciens transmettaient aux autres. les règles étaient simples on ne sur-module pas les autres, on écoute, on respecte les canaux d'appels et d'urgence, on n'injurie pas on ne diffame pas, et il faut bien le reconnaître la plupart des opérateurs respectaient  ce code. La CB était utile, très utile, la téléphonie portable n'existait pas  et  pourtant nous n'étions pas à  l'époque des dinosaures. Les véhicules qui étaient équipés s'entraidés, appelaient des secours si besoin, signalaient des accidents, des embouteillages, des itinéraires. Nous parlions technique, informatique, parfois S.S.T.V. ( transmission d'image par les airs ), cinéma, sexe tout ce qui rempli notre vie quoi !  La surprise du soir c'était parfois les conversations à  dix, quinze ou plus, les attentes de Mike ( micro ) savoir écouter l'autre qui était toujours trop long. Les revues et magasins étaient nombreux sur la région, il y avait l'embarras du choix !
Nos frères plus adultes faisaient du DX ( contact longue distance ) étrange communication avec du matériel sophistiqué,  de grandes antennes, des amplificateurs ... Certains n'hésitaient pas se mettre "hors la loi" pour dire à  l'autre : " j'ai fait le JAPON la division 25 et j'ai la QSL". Les contacts demandaient parfois beaucoup de patience et de nombreux cibistes cataloguaient et conservaient leurs contacts dans des classeurs scrupuleusement rangé... 

Les activités étaient fréquentes saines et variées : elles pouvaient être un encadrement d'une épreuve sportive dans la colline, une initiation à  la radio-communication dans une école ou un centre de loisirs pour les jeunes, ou un rallye, une expédition DX en altitude avec tout le matériel embarqué pour un CONTEST qui était avant tout l'occasion de se réunir et de faire des parties de rigolade et de bonne bouffe ! ( très important )

Puis voilà  les choses ont évolué certains marginaux se croyant malins et a  l'abri cachés derrière un QRZ et un micro, ont contribué à  empêcher les "QSO" à  utiliser les canaux d'appels, à  injurier, à  brouiller ... bref à employer les fréquences libres à  l'encontre de leur conception. Et nous n' étions plus dans un univers de communication mais au contraire d'anti-communication. Aujourd'hui tout va très vite, beaucoup de clubs, de magasins, ont mis la clef sous la porte. Les moyens de communication se sont décuplés la téléphonie devient accessible au grand public, Internet rentre dans les foyers, il est clair que demain tout le monde sera équipé et câblé. Les moyens utilisés et mis en oeuvre prouvent bien que la volonté de communiquer est très forte et ce qui compte aujourd'hui ce n'est pas la manière de dialoguer mais le fait de perpétuer ce but  grâce à ces nouvelles technologies, voilà  la raison de notre présence sur le NET.
 Nous nous considérons un peu comme les précurseurs d'Internet, et nous favoriserons toujours :

 

                                    "LA  COMMUNICATION GRATUITE EN TOUTE CONVIVIALITÉ "



Le but et la vocation de ce site est : de regrouper tous les OM de toutes régions, désireux de converser, en abolissant les problèmes de " Propag " de matériel, de condition, etc ...
A bientôt, si ce site vous plait, si l'idée vous séduit, faites nous le savoir...


                                                                     Le Président : 14 J.ACS 01  Eros op Lionel